Friend's Noob
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La Taverne

4 participants

Aller en bas

La Taverne Empty La Taverne

Message  Redolfe Lun 2 Juin - 21:46

Un éniripsia s'avance, ça cape bleu comme le ciel vol derière lui. Les habitués de la taverne le regarde passer, dans leurs yeux brille une lueur d'admiration et un sentiment étrange parcourt l'assemblée. Tous sont persuadés d'avoir déjà vu ce personnage... Mais personne n'arrive à se rappeler où et quand ! C'est alors que l'arrivant lève là tête, une tête pleine de joie, il a un plaisir immence à être en ces lieux, il se sent chez lui. Il reconnait Blackragnarok, neogenis et plusieurs anciens de ses compagnons assis à une table. Il s'approche d'eux. Alors neogenis s'écris :
- Alad ! Non d'un chien ça fait un bail ! Qu'est-ce tu foutais ?! On avait perdu espoir, on en était a pensé qu'un Firefoux t'avait bouffé !
Alad lui tape l'épaule avec force avant de répondre :
- Si tu savais mon ami ! J'ai effectué un long périple, j'ai affronté les quatre éléments, j'ai lutté contre le temps, je suis passé à deux doigts de la mort à maintes reprise et je ne serai surement pas là pour vous le raconter si je n'avais pas eu l'espoir de vous revoir un jour mes amis !
Le dieu des Eniripsia m'avait chargé d'une mission, je devais en son nom semer sa parole, pour remettre les jeunes dans le droit chemin, pour leur faire comprendre l'immencité du pouvoir qu'ils ont entre leur main, même s'ils ne le contrôlent pas encore.
Mais trêve d'histoire ! Mon retour se fête non ? Tavernier ! Une tournée pour tous le monde !
Une slave de joie parcours les soulârds qui ont a présent reconnu Alad-eni, le gueulard de la Taverne.
Redolfe
Redolfe
Bouftou
Bouftou

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 33
Localisation : Table 5 au fond a gauche

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Blackragnarok

Message  Damocles Mer 4 Juin - 1:06

YEAHHHH flo Very Happy ça veut dire que tu re? En tout cas on fera un petit tour à la taverne pour le roi de la descente x)
Damocles
Damocles
bouftou royal
bouftou royal

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 34
Localisation : Dreux

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Re: La Taverne

Message  Redolfe Mer 4 Juin - 15:58

Euh, je serais vraiment de retour quand ma connec' arretera de faire chier le monde... Pour l'instant j'ai à peine récup' de quoi surfuer sur internet et aller sur msn, encore que pour msn il me faut 10 minutes pour me connecter... Fin bref ça me pète les couilles^^
J'espère vous croiser sur Dofus prochainement Smile

( PS : Vous êtes fachés avec le RP sur ce forum ? ^^ )
Redolfe
Redolfe
Bouftou
Bouftou

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 33
Localisation : Table 5 au fond a gauche

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Re: La Taverne

Message  Redolfe Mar 10 Juin - 20:25

Après un cours passage dans le monde virtuel, notre héro tavernial s'avance avec un air déçu, il semble être à la limite de vouloir repartir.

Je suis un peu dégouté de voir ce qu'est devenue cette guilde. Depuis quand sommes-nous obligés de poster une candidature pour recruter quelqu'un ? Depuis quand est-ce que le niveau minimal de recrutement est-il de 100 ? Auriez-vous oublié, Messieurs-dames, que vous avez un jour été bas-niveau et que vous étiez bien content d'être, pour certains, avec des plus forts ? Je trouve injuste que le nom de cette guilde soit souillé par des No-Life qui ont même oublié qu'il s'agit là d'un jeu.
Parlons-en d'ailleur de ce nom de guilde. Friend's Noob. Lorsque j'ai créer ce clan avec Ben, nous étions deux nobarts de niveau 40. Nous avons eu la chance de rencontrer Tyrus, puis Nicolas et Antoine qui nous ont aidé à progresser. Mais Jamais nous n'avons par la suite tourné le dos au plus faible, et beaucoup d'entre vous en êtes témoins ! L'esprit de cette guilde était la bonne ambiance, mais surtout l'entre aide. Nous n'étions qu'un groupe de bas niveau jouant "pour le fun". Aujourd'hui vous êtes un groupe de No Life jouant par nécessité. Vous employez le verbe "devoir" dans un jeu vidéo. Je suis navré de vous l'apprendre, mais on est obligé à rien dans un jeu.
Une des autres raisons qui me pousse à arrêter, c'est d'avoir vu aujourd'hui à quel point j'ai été exploité durant mon absence. Quite a utiliser mon personnage, j'urai aprécier que vous vous en occupiez. Au lieu de cela, je l'ai rectrouvé comme je l'avais laissé, à deux niveaux près. La quasi totalité des familiers morts. Mon personnage est encore plus bas qu'une mule dans l'échelle sociale.

Sur ce, Messieurs, bon jeu.
Redolfe
Redolfe
Bouftou
Bouftou

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 33
Localisation : Table 5 au fond a gauche

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Re: La Taverne

Message  Le-Kwisatz Mar 10 Juin - 23:49

tu te prend pour un espece de mentor ou quoi? Oo la guilde évolue le jeu également faut faire avec... faut comprendre qu'on a pas les même besoin que quand on était level 40 flo... sa me dérange pas d'aider des joueurs moins fort que moi a l'occasion d'ailleurs j'ai filé pas mal d'items a plusieurs joueurs contre rien du tout et j'aide souvent a les faire exp... mais le principe d'une guilde c'est l'entre-aide comme tu dis, il est donc logique de recruter des joueurs qui ont le même niveau que nous (a peu près) afin qu'on puisse les aider et qu'ils puissent nous aider... Même toi tu aiderais pas des levels 40 a longueur de journée alors me fait pas rigoler. Commence pas a critiquer ce que la guilde est devenue, on a choisi de recruter sur fofo pour avoir un apercu de l'avis des membres et suite a certaines invitations plutot decevantes c'est aussi simple que sa...
Et tu nous traite de no-life mais à l'époque ou tu jouais tu étais bien pire que nous et on t'a jamais critiqué sur sa, c vraiment gratuit comme insultes sérieux sa veut vraiment rien dire du tout ><
Tu te bases sur des idées fausses et des opinions que toi seul défend et encore, plus par mauvaise foie qu'autre chose a mon avis... Tu t'attendais peut être a retrouver ton petit eni level 160 mais on a tous un perso qui nous prend du temps, ton nini on s'en est presque pas servi que se soit pour nous ou pour les autres alors dis pas qu'on l'a exploité stp. J'ai pas envie de me dire que c'est la raison principale pour laquelle tu arrêtes mais bon je me fais pas d'illusions...
Tu te plains et tu nous critique alors qu'il n'y pas de raison >< c toi qui me decois flo...
Bonne continuation quand même
Le-Kwisatz
Le-Kwisatz
Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 35
Localisation : Valence (26)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Réponse à une grande déception

Message  Neogenis Mer 11 Juin - 1:17

Je viens de lire cet article Flo, et pour être franc , je suis vraiment déçu de ta réaction.

Tout d'abord suite à l"exploitation de ton perso, il n'y qu'une seule personne responsable, c'est moi, et tu ne peux le nier , je te l'avais dis il y a quelque temps , que suite à un problème , je n'ai pas eu accès à internet et ce qui a entrainé la mort de tes familiers (tu m'as même dis que ce n'était pas grave) , alors pour cela merci de n'accuser personne d'autre que moi.Et quand tu parles des 2 petits level seulement que je t'ai fait prendre , pardonne moi du peu , mais j'ai pas mal de chose à faire à coté moi aussi (et à moi on me prenais pas mon perso pour aller à grob)Je me suis fait des amis , et j'aide ceux qui jouent avec plaisir.

En ce qui concerne le recrutement par forum , là encore c'est une idée à moi, visant à vérifier la véritable motivation des joueurs, oui même si c'est un jeu, cela n'empêche pas d'avoir des devoirs comme tu le dis si bien, le 1er étant le respect des autres (rappelons nous un certain Diablotin).

Critiquer les règles que nous avons instaurés après ton départ et plus que facile , mais reviens ne serait-ce que quelques jours passer ta journée avec des level 40, tu verras...Nous ne souillons pas le nom de la guilde, Friend's Noob dont la signification primaire est "l'ami des noobs" ne veux donc pas dire que nous devons tous les accueillir dans le guilde ,néanmoins il arrive fréquemment que nous les aidions.De plus la bonne ambiance et l'entraide comme tu le dis si bien est toujours présente, et j'en suis personnellement fier (oui c'est un jeu et alors je n'ai pas le droit?)
Suite a l'accusation de no-life je ne dirais rien, pense ce que tu veux , je m'en contrefiche , il m'arrive parfois de jouer un peu trop et j'en prend conscience mais ne porte pas ce jugement hâtif sur tout le monde.

Suite a tout cela je ne pourrais te dire qu'il faut que tu arrêtes les de te faire des idées comme ça ,d'accuser des gens sans aucun fondements avec des propos à la limite du diffamatoire (insulter une personne de no-life n'est pas forcement plaisant)

Bon jeu a tous!
Neogenis
Neogenis
Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 34
Localisation : En train d'essayer de pas se ridiculiser avec ses cc

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Blackragnarok

Message  Damocles Mer 11 Juin - 20:17

Lol. Il y a un décallage entre ce que tu dis et ce qu'est devenu le serveur... Comme Ben l'a dit, les gens sont ingrats et j'en ai eu le meilleur exemple aujourd'hui... Tu parles d'aider les petits levels, bizarrement c'est ce que j'ai fait. En retour on a quoi? Rien. Le forum est là pour recruter des gens de confiances sur qui on peut compter. Certes la guilde était avant plus Hécléctique au niveau des levels, mais il y avait surtout beaucoup plus de profiteur.
En ce moment, que ça te plaise ou non, l'ambiance de guilde est plutôt très bonne pour ma part (malgrés le très peu de connecté à cause des examens). Il y a une bonne entraide et tout le monde est là pour le plaisir... Donc tu pourras avancer les arguments que tu veux flo, mais la réalité est là et contredit tes propos lancés au hasard. Tous nos membres sont des gens qui sont là pour le Fun.
Après la critique bannale "No-life"... C'est vrai qu'ici personne à de vie... On est tellement accro qu'on trouve le tps d'avoir nos vies amoureuses, de se faire des week-ends entre amis et de réviser nos exams. Il y a un moment faut pas non plus abuser, comment tu peux juger alors que tu n'es jamais co. Peut-être que parfois on joue beaucoup mais, pour ma part, mes amis ne s'en sont jamais plaints (sauf Lolo qui pensait qu j'aimais plus le chacha qu'elle Laughing ).
Quant à ton perso, tu as chagé les ID parce que tu en avais marre que je le up. Pour ma part j'ai plus de commentaire là dessus.
Je continurai à jouer à Dofus tant que j'y prendrai du plaisir. Après c'est ton choix et ton avis. A vrai dire en ce moment j'ai l'impression d'être souvent à coté de la plaque et peut être que je pense être objectif alors que pas du tout... Donc fais comme bon te semble.
Bon courage pour la suite
Damocles
Damocles
bouftou royal
bouftou royal

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2008
Age : 34
Localisation : Dreux

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Re: La Taverne

Message  Redolfe Jeu 12 Juin - 11:09

Etrange, les trois personnes à me répondre font parti des rares que j'aurai revu avec plaisir. J'ai parlé de no life Romain, mais je ne crois pas que tu sois dans cette catégorie,. Pas plus qu'Ad ou Nico et Toine. J'avoue seulement que cette guilde est devenue tout ce que je detesatis dans ce jeu. un regroupement de HL qui jouent entre eux... je n'ai pas dis qu'il n'était pas bon d'en recruter, car il est vrai que vous en avez besoin. Mais cela n'empeche en rien de recruter également des joueurs moins expérimentés. Le fait de n'avoir pas jouer pendant un certain temps m'a fait prendre du recul, d'où la violence de ma réaction.
Tu sais Toinou, quand tu avais arreté et que Ben et moi avions tes ID, certe nous avons exploité ton personnage, je ne le nie pas. mais nous nous étions également fait chier dans des dizaines de donjon Kani afin de droper pour ta cape ( en vain, tu connais notre chance... ).
Ma réaction est peut être un peu exagérée, je l'admet volontier, mais vraiment, on se croirait chez Tenjô Tenge et non chez Friend's Noob ! Et romain, je peux au même titre que Nico et Antoine dire que j'ai été sans retour plein de gens, dont des niveaux 40. Et je verrai quoi Ad ? Je serai curieux de savoir quel niveau tu étais avec que l'on te prenne sous notre aile. Et je peux répondre la même chose que toi à Toinou, car en son temps j'étais sous la sienne. Je crois qu'en fait ce n'est pas de la décéption que j'éprouve, mais de la nostalgie. La nostalgie du temps où on était une groupe de noob jouant à Dofus comme nous aurions jouer à autre chose..
Dans ma tête, cette guilde avait pour unique objectif d'avoir une bonne ambiance, mais "l'évolution du serveur" a dû à coup sur faire "évoluer l'esprit de guilde".
( Je n'ai pas changé mes ID car j'en avait mare que tu l'up, je serai curireux de savoir qui t'as raconté ça. )
En lisant vos réponses, j'ai remarqué de 1, que peu de personnes ont eu le courage de rep ^^ et de 2, que je me suis emballé. C'est la nostalgie et rien d'autre qui me pousse à haïr ce qu'est devenu ce serveur. Je trouve tellement lointaine l'époque où Ryo et sa bande faisait sa loi sur Dofus, et où Nico avait la trouille de se reconnecter après une déconnection en CM... Tellement lointaine l'époque ou j'étais niveau 40 et où je galerais à gagner plus de 500 point d'exp par combat. Tellement lointaine l'époque ou on était juste une bande de copain qui faisaient les cons et s'entretuaient contre des abraknyde...
Redolfe
Redolfe
Bouftou
Bouftou

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 33
Localisation : Table 5 au fond a gauche

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Re: La Taverne

Message  Le-Kwisatz Jeu 12 Juin - 16:50

mouais... bah la faut consulter un psy flo Oo sa fait un moment que tu es HL et que tu gagnes plus 500 points d'exp par combats, l'époque du level 40 est passée depuis un bout de temps quand même, tu as plus longtemps joué HL que noob... j'avoue que je ne te comprend pas parce que même si nos niveaux sont différents l'ambiance de guilde n'a pas changée pas plus que notre mentalité... On se tappe toujours de bons délires quand ad sort le jet a 60 ou quand toto nous envoie deux EC de suite aux dagues :/ apres c'est sur que si tu n'aimes pas l'évolution du serveur on peut rien pour toi...
Mais je refuse de dire que la guilde regroupe une bande de no-life ou des HL jouant entre eux, c'est totalement faux et tu t'en serais rendu compte si tu avais rejoué plus longtemps, tout le monde s'entend (plus ou moins) bien, y'a de l'entre-aide pour tout le monde et on se soutiens dans les moments difficile (cf : gelano XD), pas mal de gens ont une femme ou un mari dans une autre guilde ou des amis IG ailleurs sur le serveur...
Bon on va pas s'étendre sur le sujet je pense que le probleme vient de toi et non pas de la guilde ou du serveur.
PS : on est encore loin des TT quand même Wink
Le-Kwisatz
Le-Kwisatz
Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 35
Localisation : Valence (26)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne Empty Re: La Taverne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser